Un peu d’histoire
Janvier 1986. Année de fondation du club informatique. Selon les lettres patentes : Club Informatique Longueuil. À ce moment, le club se divise en trois sections : Commodore, Apple et PC. C’est un club d’entraide, on y tient des réunions d’informations, on y échange des programmes, on copie des disquettes.
Selon l’époque, les rencontres se sont tenues à Maison d’éducation des adultes, au Collège français, à l’école Lemoyne d’Iberville et maintenant à la Maison Le Réveil.

Pour faciliter la communication entre les membres en dehors des rencontres, le club met sur pied un BBS, un forum fonctionnant par lignes téléphoniques. C’était l’ère des modems dont la vitessese situait entre 300 et 9600 bauds.

Simultanément, le club met sur pied un journal papier. Il y a eu plusieurs tentatives. On y traitait du programme du mois, d’articles en profondeur et d’offres du mois.


Puis, il y a refonte des sections, on forme une section Windows, une section MAC et une section Multiplateformes.
Par la suite, Internet fait son apparition dans notre quotidien. Le club s’empresse d’embarquer dans la vague et y développe un site web. Au départ, très textuel, puis c’est devenu un peu plus cadré. Ensuite plus imagé. Maintenant l’ère est aux larges icônes.
Capture d’écran de l’année 1996

Capture d’écran de l’année 2006

Capture d’écran de l’année 2012

Capture d’écran de l’année 2016

Capture d’écran de l’année 2018

Peut-on en conclure, si l’utilisation des icônes est une marque d’évolution, que les Égyptiens étaient très évolués puisqu’ils utilisaient les hiéroglyphes bien avant notre ère?

Capture d’écran de l’année 2020
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.